21/06/2006

article de presse du 30-05-06 DH. ECOLO veut des projets durables pour Erquelinnes

 

Vu dans la presse suite communiqué.

 

Ecolo veut des projets durables pour Erquelinnes.

 

Les  candidats verts de la liste Elan veulent une commune plus solidaire et une plus grande participation citoyenne.

 

ERQUELINNES  si le parti Ecolo n'était pas représenté au conseil communal lors de la législature certains de ses membres, dont Jean-Bernard Godeau étaient quasi systématiquement présents pour suivre les débats.

 

Un travail de l'ombre a ainsi pu être réalisé au sein de la locale ces six dernières années,notamment sur des dossiers tels que la problématique de l'égouttage individuel, les décharge sauvages, le devenir de la gare ou encore l'implantation d'un centre de regroupement de boues de dragage...

 

Ce travail de fond permet aux deux candidats de mettre en lumière leurs priorités de campagne,une campagne qu'ils mèneront aux côtés du PS et du MR au sein de la liste Elan. "Nos priorités ont trait au développement durable en général. Nous voulons mettre en place des projets à long terme et vus dans leur globalité. C 'est précisément ce qui manque à la gestion actuelle de la commune. Les projets sont menés au coup par coup, sans vision globale", explique Ariane Van Landeghem, secrétaire de la locale Ecolo et septième sur la liste Elan. Les Verts souhaitent également renforcer la participation citoyenne par la création de comités de quartiers: "ceux qui existent ont un rôle minime. Ils ne disposent pas vraiment d'un rôle de lobby".

Thème privilégié d'Ecolo, l'énergie figurera parmi les priorités du parti en cas de victoire le 8 octobre: "nous proposons un véritable plan énergie qui démarrera avec un audit dans les bâtiments communaux.

Nous estimons que pour faire accepter aux citoyens la nécessité de consommer mieux, l'administration communale doit commencer par montrer I'exemple", commente Ariane Van Landeghem.

 

I.S

 

Source : La Dernière Heure

22:06 Écrit par B.L. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.