29/06/2006

Bulletin d'information communal

                                                                          

BULLETINS COMMUNAUX

 

 

Le futur décret relatif à la démocratie participative s’intéressera aux bulletins communaux d’information pour veiller à ce qu’ils respectent le pluralisme des opinions.

Notre député Marcel CHERON a interpellé le Ministre COURARD.

 

De nombreuses communes de Wallonie envoient à leurs administrés un bulletin d’information. Ce genre de publication ne laisse pas très souvent une place à tous les groupes démocratiques. Trop souvent, il est monopolisé par la majorité en place qui s’en sert pour promouvoir sa propre action et constitue dès lors un outil de propagande. Politiquement, le sujet n’est pas indifférent surtout comme actuellement à l’approche des élections communales.

Il faut savoir que récemment la Commission nationale du Pacte culturel a condamné l’attitude de la Commune d’Andenne et a recommandé à cette dernière de donner la parole aux autres sensibilités politiques. A la lumière de cette décision, ECOLO a demandé au Ministre COURARD d’envoyer un courrier à l’ensemble des Bourgmestres leur demandant de respecter la loi sur le Pacte culturel. Le Ministre penche plutôt en faveur d’un comité qui garantirait la neutralité du bulletin communal.

Le débat est donc ouvert. Une réflexion sera intégrée au décret en préparation sur la démocratie participative.

 

A suivre donc

 

  

Gérard BECHET

Tél et fax : 071/59.48.49  0496/21.59.91

  

 

07:27 Écrit par B.L. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.