28/07/2006

Poste momentanément sauvée

Les mandataires politiques inquiets de la disparition des bureaux de poste dans les zones rurales

 

Erquelinnes.  Comment assurer les missions de service public tout en limitant les pertes financières ? L’équilibre est délicat. La poste belge, tout comme la SNCB est confrontée depuis quelques années à cette équation. Pour rationaliser ses coûts, la Poste a décidé de fusionner plusieurs de ses bureaux. 45 ont ainsi fermé leurs portes depuis juin dernier. Et ce processus de rationalisation est appelé à se poursuivre dans les mois et les années à venir. Les premiers visés sont bien entendu les bureaux de poste offrant le moins de rendement. Conséquence : les zones rurales sont particulièrement concernées, ce qui inquiète certains mandataires politiques.

 

A Erquelinnes, le groupe ECOLO craint particulièrement la fermeture prochaine du bureau de poste du village de Solre/S/Sambre. Car s’il est passé entre les mailles du filet cette fois, il semblerait qu’il figure dans la liste des bureaux menacés lors de la prochaine vague de fusion.

« C’est inacceptable. La zone est déjà assez mal desservie par les services publics et les commerces. Nous pensons particulièrement aux personnes âgées liste rouge et à mobilité réduite qui vont une nouvelle fois être confrontées à un problème de mobilité et d’accès aux services », commente Gérard Bechet. Du côté de la Poste, on ne confirme pas que le bureau de Solre se trouve sur la liste rouge mais on affirme poursuivre les études

 

Deux braquages en 12 jours

 

A Thuin, les portes du bureau de poste installé dans la gare sont closes depuis hier. En cause : non pas un problème de rentabilité mais de sécurité. L’employé a essuyé 2 tentatives de braquage en 12 jours. La direction envisage des solutions alternatives. Le bureau restera fermé pendant une semaine, au moins.

 

I.S

 

Source : La Dernière Heure du 27/07/2006

15:12 Écrit par B.L. | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et si on transformait les bureaux de poste en gares, bravo la mobilité.

Écrit par : élections 2006 | 30/07/2006

Les commentaires sont fermés.