03/01/2007

SOLRE-SUR-SAMBRE : RUMEUR

La Poste de Solre va t'elle fermer

 

La rumeur court depuis un moment: le bureau de poste de Solre-sur-Sambre pourrait bien être fermé. La direction de La Poste ne confirme pas et ne dément pas. Le bureau de poste de Solre-sur-Sambre ne figure pas sur la liste rendue publique l’automne dernier. Est-ce une garantie qu’il ne fermera pas? Une autre liste doit encore être établie pour d’autres bureaux qui fermeront d’ici à 2010. Cette liste n’a pas encore été déterminée, dit-on à La Poste.

On se souvient toutefois que cette même réponse avait été donnée à propos d’autres bureaux qui ont ensuite effectivement vu leurs guichets fermés.

La poste de Solre-Sur-Sambre ne compte qu’un guichet et une employée.

À la direction de La Poste on précise que pour tout bureau amené à être fermé, on prévoit de permettre à un partenaire public ou privé de prodiguer les articles les plus courants via un point poste .

La perspective ne réjouit pas les habitants de la commune sambrienne qui se sentent déjà isolés par le manque de transports en commun. Si en plus, ils n’ont plus de poste... Pour des petites opérations, les points poste sont suffisant, mais je me vois mal aller faire une transaction de 10.000 FB dans une supérette,commente ce Solrézien. Dans ces cas-là, il faudrait donc aller à La Poste d’Erquelinnes. Mais là encore, certains font remarquer que pour les personnes qui ne disposent pas d’une voiture, la chose n’est pas aisée.

Dans des villages comme Montignies-Saint-Christophe, Hantes-Wihéries et Solre-sur-Sambre, il y a assez peu de transports en commun. Les bus passent essentiellement en fonction des horaires scolaires.

Chacun espère donc que La Poste maintiendra son bureau de Solre au-delà de 2010. «

P.S.

 

La nouvelle Gazette, édition Charleroi du 03 janvier 2007

 

09:48 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.