04/01/2007

ECOLO PROGRAMME ÉLECTORAL

Les Ecolos déjà prêts à en découdre

 

Les Écolos voulaient être les premiers. En ce 3 janvier,Ils ne se sont pas contentés de présenter leurs voeux. Ils ont surtout présenté la liste de leurs candidats en vue des prochaines législatives, ainsi que leur programme électoral. La tête de liste Écolo en province de Hainaut sera conduite par Jean-Marc Nollet. Nous sommes

tournés vers l’avenir. Passons sur 2006, on sait ce qui a marqué l’actualité. Il y a des défis urgents qui doivent être relevés en Hainaut , dit-il.

Plusieurs personnalités de la région figurent sur la liste. Sébastien Brousse de Thuin, Anne Cattiez de Dampremy, mais aussi Luc Bogaert de Bouffioulx et Xavier Desgain de Marcinelle. C’est la première fois que je suis candidat à une élection fédérale, explique le conseiller communal carolo. J’en ai eu marre de voir le gouvernement fédéral annoncer des tas de choses qu’il ne fait pas .

Pour le Châtelettain Luc Bogaert, on se trouve à un moment clef. Pour la première fois, dit-il,les gens sont en train de se rendre compte que la politique environnementale pouvait rapporter de l’argent. L’égoïsme des gens rejoint maintenant l’intérêt général .

 

Au programme: le défi climatique, l’environnement et la santé, l’emploi.

Les Écolos voudraient notamment que toutes les administrations publiques réduisent leur consommation d’énergie de 30% d’ici 2010.

En ce qui concerne l’emploi, Jean-Marc Nollet dit vouloir travailler sur les nouvelles filières plutôt que mettre la pression sur les demandeurs d’emploi. Rénovation du logement, création des services de proximité, développement des technologies vertes sont quelques unes des pistes pour promouvoir l’emploi. «

 

P.S.

 

La nouvelle Gazette 04/01/2007

 

 

13:31 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.