22/01/2007

Décès de l'abbé Pierre : réaction

C’est avec une grande tristesse qu’Ecolo a appris ce matin le décès de l’abbé Pierre.

Ecolo retiendra de lui qu’il réveillait les consciences endormies, joignant la parole aux actes et donnant toute sa vie pour la défense acharnée des plus pauvres.

Sans pour autant oublier de très contestables propos qu’il a pu tenir et ensuite démentir dans ses dernières années, l’abbé Pierre aura comme peu d’autres marqué plusieurs générations de son intarissable soif de justice sociale.

Ecolo présente donc sa profonde sympathie à toutes les Communautés Emmaüs de France, de Belgique et d’ailleurs, auxquelles il souhaite de poursuivre longtemps leur remarquable travail d’intégration et défense des plus démunis dans nos sociétés, aux côtés et avec le soutien des pouvoirs publics.

Plus de 50 ans après son lancement, l’appel du cœur de l’abbé résonne à nos oreilles avec l'acuité et justesse d'un appel à la solidarité individuelle autant qu’à l’action publique en faveur d’une plus grande cohésion dans la lutte contre l’exclusion, le droit au logement et le combat quotidien pour la dignité de chacun.


Jean-Michel Javaux & Isabelle Durant
Secrétaires fédéraux

11:04 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.