19/04/2007

Livre JM Javaux

 

Merci pour vos enfants !

jeanmi

Réussir la transition écologique, avoir enrayé le dérèglement climatique d’ici trois législatures, en adoptant dès le lendemain du 10 juin 2007 une Union nationale pour le Climat, c’est la proposition qu’ECOLO a formulée il y a quelques semaines. Pour la populariser, Jean-Michel Javaux a pris la plume, proposant un livre préfacé par Jacky Morael, tonique et dynamique. Expliquant et illustrant cette option d’avenir essentielle.

Quel est l’impact du réchauffement climatique dans le monde et en Belgique ? Comment assurer un avenir à nos enfants voire aux générations actuelles ? Quelle réponse politique apporter à ce défi majeur pour que notre société évolue dans le sens de l’écologie et de la durabilité ?

Dans ce livre, Jean-Michel Javaux démontre que nous pouvons construire ensemble un avenir pour tous en assurant à chacun davantage de qualité de vie, d’émancipation, d’emplois, de respect de l’environnement, d’opportunités économiques durables et de justice sociale.

Pour ce faire, ECOLO propose à la Belgique une « Union nationale pour le Climat » qui mobiliserait tout le pays jusqu’en 2020 autour d’un vaste et créatif programme de diminution d’émissions de gaz à effets de serre et autour du développement d’une nouvelle économie sans carbone.

Au travers de dix voyages au pays de l’écologie quotidienne, il nous prouve également que la transition vers une société écologique a déjà commencé et que nous devons y participer activement.

merci pour vos enfants

« Merci pour vos enfants. Réussir la transition écologique ». Avril 2007, 112 p., Editions Luc Pire.

Disponible au prix de 9 euros par versement au compte 523-0802134-19 d’Etopia, en indiquant en communication : "Commande livre Jean-Michel Javaux" + nom, prénom et adresse postale complète.

 

16:23 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.