24/05/2007

Pacte écologique belge: Ecolo en tête, MR bon dernier

Belga) Ecolo arrive largement en tête des cotations données par les associations initiatrices du Pacte écologique en Belgique avec un résultat global de 80 pc. Le cdH et le PS se tiennent de près avec respectivement 55 pc et 47 pc. Le MR est, quant à lui, bon dernier avec 15 pc.
Pacte écologique belge: Ecolo en tête, MR bon dernier

Dans le sillage de Nicolas Hulot en France, ces associations, parmi lesquelles on retrouve Inter-Environnement, le WWF ou Greenpeace, ont lancé le 21 mars un Pacte écologique belge fort de 36 mesures. L'objectif de la démarche est de placer la question de l'environnement au coeur des débats.

Les partis politiques ont été interpellés et ont fourni leurs réponses que les associations ont ensuite analysées. Elles ont rendu publiques leurs cotations lors d'un "Grand Oral" des présidents de parti organisé jeudi au Théâtre du Parc à Bruxelles. Les représentants politiques présents ont diversement apprécié. "Cela m'a fait penser au concours Eurovision de la chanson avec, à chaque fois, la Belgique à la dernière place", a souligné le président du MR, Didier Reynders. (GFR)

Photo EPA: Nicolas Hulot

14:14 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.