17/06/2007

385.466 électeurs pour une Terre + verte et un Monde + juste

58_affiche_merci_200

 

ECOLO est le vainqueur des élections fédérales de ce 10 juin 2007. 12,8 % des électeurs en Région wallonne à la Chambre (15,24 % au Sénat) et 13,89 % des électeurs en Région de Bruxelles-Capitale (15,65 % au Sénat) ont apporté leur soutien à notre projet et à nos propositions pour une Terre + verte et pour un monde + juste. ECOLO réalise de la sorte un redressement tout à fait spectaculaire, augmentant son électorat de l'ordre de 70 % à la Chambre et de l'ordre de 80 % au Sénat.
Fort de ce soutien, ECOLO retrouve une véritable place au sein des assemblées fédérales, en doublant son nombre de députés, de 4 à 8, et en voyant sa représentation au Sénat passer de 2 à 5 sénateurs.
Dans le même temps, ECOLO se réjouit également de la belle performance de Groen! qui reviendra au Parlement fédéral dont il avait disparu suite aux élections de 2003.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance. Nous tenons également à saluer avec sincérité tous les mililants, membres et sympathisants qui ont porté, chacun à leur manière, le projet d'ECOLO et qui ont rendu possible ce résultat magnifique.

Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à cette confiance et à cet engagement.

Jean-Michel Javaux et Isabelle Durant,
secrétaires fédéraux et porte-parole d'ECOLO.

16:31 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.