12/10/2007

Nobel de la Paix : de la reconnaissance aux actes, il y a urgence !

Ecolo & Groen! se réjouissent que, pour la deuxième fois, le prestigieux Prix Nobel de la Paix ait été décerné au combat pour la sauvegarde de la Planète !

Après Wangari Maathai en 2004, ce sont les experts du GIEC, parmi lesquels il faut saluer le travail du Prof. Jean-Pascal van Yperzeel, et l’ancien Vice-président américain Al Gore, qui se voient ainsi récompensés pour leur remarquable travail de conscientisation planétaire à la cause environnementale.

 Pour Ecolo & Groen!, cette reconnaissance internationale serait cependant vaine si elle ne se traduisait pas rapidement par des actes concrets dans le chef de chacun des décideurs politiques, sociaux et économiques, à quelque niveau qu’il se trouve.

En ce sens, Ecolo & Groen! exhortent le gouvernement Orange-Bleu en gestation à élaborer rapidement un chapitre environnemental conséquent, doté de moyens budgétaires dignes de ce nom.

Malheureusement, jusqu’aujourd’hui, les premiers signaux envoyés par ces mêmes familles politiques nous font craindre le pire. En particulier, leur décision de revenir à l’énergie nucléaire et leur volonté maladive de revoir à la hausse les quotas de pollution belges.

 
Jean-Michel Javaux & Isabelle Durant            Vera Dua

Secrétaires fédéraux d’Ecolo                            Présidente de Groen!

13:25 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.