16/09/2008

TOUCHE PAS A MA POSTE... Solre Sur Sambre AUSSI

touche pas à ma poste

 

Où va la Poste? Sa direction vient d'annoncer la fermeture de75 nouveaux bureaux de poste dont Solre Sur Sambre

Durant les années 80, il y a eu appel à de l'argent privé dans les services publics.

En octobre 2005, il y a privatisation de la Poste, l'Etat belge vend la moitié moins une action à un consortium.

En juillet 2007, le parlement européen vote la libéralisation du marché postal pour 2011.

Tout cela nous amène à

  • la dégradation des conditions de travail du personnel de la poste ( Géoroute 2) ainsi qu'à l'emploi de nombreux intérimaires (emploi précaire).
  • la suppression de 2500 boîtes aux lettres.
  • la fermeture de nombreux bureaux de poste...

 

Pendant des années la poste, service public, s'est targuée de sa proximité, offrant non seulement un service postal, mais aussi un service bancaire. Nombre de personnes âgées ont souscrits un compte chez eux, se disant qu'elles n'auraient pas loin pour s'y rendre, qu'il y aurait une proximité d'écoute. Outre les personnes âgées, il y a également les personnes qui choisissaient la banque de la poste pour la gratuité des comptes(autant économiser là où c'est possible). Toutes ces personnes ne possèdent pas nécessairement un ordinnateur et ne possèdent pas non plus internet.

La poste rétorque qu'elle instaure des points postes...mais on ne peut pas tout y faire...Lorque vous allez chez Delhaize par exemple, le point poste se situe à l'accueil et je vous assure que les personnes qui attendent pour les vidanges ne sont pas très polies lorsqu'elles doivent patienter parce que l'employée est occupée avec l'envoi d'un recommandé . De plus qu'en est-il de la gestion des comptes? Ce n'est ni dans les grandes surfaces, ni dans les librairies que cela peut se passer déontologiquement...alors

Ecolo réclame une intervention rapide la la ministre et du Gouvernement afin de maintenir les bureaux qui sont encore ouverts en Hainaut voire même d'envisager la réouverture de certains!

20:54 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Grâce à qui... A vos amis du PS que vous soutenez indirectement lors des débats télévisés comme Controverse sur RTL-TVI ou Mise au Point sur la RTBF. Il ne faut pas venir maintenant faire la fine bouche.
Le PS est le fossoyeur de la Wallonie et vous jouez dans la même pièce de la Comedia del arte.

Écrit par : Un visiteur de blog | 16/09/2008

Pétition J'ai crée une petition, foncez-y !!!!

Écrit par : PIRLOT | 04/12/2008

Les commentaires sont fermés.