02/06/2010

Flottille d’aide pour Gaza

Ecolo condamne catégoriquement l’assaut israélien

31 mai 2010  | Ecolo entend exprimer son indignation face à l’attaque criminelle perpétrée par l’armée israélienne à l’encontre de la flottille internationale acheminant de l’aide et du matériel de construction à destination de Gaza ainsi que des centaines de militants pro-palestiniens, dont cinq Belges et des députés de différents pays européens.

L’intervention militaire israélienne, qui aurait fait au moins dix morts parmi les volontaires, constitue en effet une atteinte grave aux principes de droit humanitaire. En outre, jusqu’à présent, aucune information n’a pu être obtenue concernant l’état de santé des ressortissants belges.

Face à la violence déployée par l’Etat israélien à l’encontre d’une initiative humanitaire, Ecolo demande au gouvernement belge de prendre ses responsabilités en convoquant au plus vite l’ambassadeur d’Israël en Belgique afin de lui signifier notre indignation et d’exiger un rapport clair et précis. Une enquête internationale devrait également être exigée pour faire la clarté sur les faits commis. Dans l’immédiat, des sanctions diplomatiques devraient être imposées par le Gouvernement belge et ses partenaires européens à l’Etat israélien afin de condamner fermement l’assaut meurtrier et contraindre ce dernier à faire parvenir l’aide sur le territoire de Gaza.

Enfin, Ecolo rappelle au gouvernement la nécessité de prendre des initiatives pour exiger un arrêt immédiat de la violation du droit humanitaire international par Israël à Gaza et en Cisjordanie ainsi que la levée de l’embargo économique imposé à Gaza.

12:58 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Salut Chèr(e) Blogueur(e),

Nous nous excusons pour s’avoir permis la présence dans vos commentaires ; nous sommes ici, en fait, pour vous relater certains graves événements qui, nous sommes sur, vous concernent...

Parce que, quand un bandit tire de fusil sur un bijoutier pour s’en approprier d’or c’est, en Belgique, presque une scène habituelle ; mais quand il le fait sponsorisée par bourgmestre (en notre cas, Demeyer, le maire de Liège ) il faut avouer que c’est inquiétant…

Quand un autre bandit, venus illégalement de l’est d’Europe pour braquer, sous la protection de bourgmestre, s’amuse, nez plein de la came, en donnant les coups de poing au visage des dames âgées qui se promènent dans les rues, cela concerne la sécurité de tous…

Comme d’ailleurs le fait que les juifs sionistes ont décidé de précipiter notre société dans une guerre civile, qui devrait faire partie d’une guerre globale, avec l’utilisation des bombes atomiques, aujourd’hui, quand le system écologique terrestre est presque définitivement détruit… Ceux-ci, pour cacher leur totale domination sur le peuple chrétien, - entre tout les autres déloyautés -, nous imposent une offre culturelle « anesthésique »…

Nous pensons aussi que le texte qui suive concerne votre situation économique car il preuve l’existence d’une partie de la population, « élites », qui est exempte de tout les obligations fiscales, et qui, en plus, est en manœuvre pour s’en approprier de tout les autres biens meubles et immeubles de reste de la population…

Pour ces motives, - et les autres qui, nous sommes certains, vous regardent de prés -, nous vous invitons à visiter notre blog :

http://arminc.blogger.ba/


Salut

Écrit par : Salut | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.