02/06/2010

lettre aux citoyens

 

 

Madame, Monsieur

Comme vous le savez tous, les élections fédérales se dérouleront ce 13 juin 2010 prochain.

En cette période troublée, comme vous, je suis en colère par rapport à l'attitude inconsciente de certains partis politiques, mais je sais aussi que les citoyens ont plus que besoin de solutions durables pour sortir des crises sociales, économiques et environnementales.

Tuteur énergétique dans un CPAS, j'ai pu constater les gros soucis rencontrés par nos concitoyens, singulièrement les plus précarisés d’entre eux : trouver un emploi stable pour sortir de la précarité, bénéficier d’un habitat décent à un prix raisonnable, vivre dignement tout simplement.

Pour Ecolo, une société de plein emploi reste l’idéal à poursuivre. Ecolo propose des politiques de création d’emplois, qui répondent aux besoins des citoyens et aux défis de notre époque tels que le dérèglement climatique, la crise énergétique, le vieillissement de la population … Ecolo promeut également des emplois réellement « convenables », qui respectent les personnes qui les occupent. Ecolo souhaite mener des politiques solidaires qui permettent aux citoyens de trouver leur place dans notre société, des politiques qui intègrent donc aussi la redistribution du travail et la qualité de vie

 

Profondément hainuyer de part mon parcourt de vie : Carolo d'origine, Athois le temps de mes études et Erquelinnois d'adoption; je tiens à m'occuper des vrais problèmes de mes concitoyens.

 

Faites-nous confiance 13 juin 2010, car il est temps de s'occuper des vraies priorités de nos concitoyens

 

 

Luc Beeckman

Trésorier de la locale ECOLO d’Erquelinnes

7ème suppléant à la chambre

GSM : 0494/068811

E-Mail : luc.beeckman@skynet.be

http://ecoloerquelinnes.skynetblogs.be/

 

 

13:08 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Flottille d’aide pour Gaza

Ecolo condamne catégoriquement l’assaut israélien

31 mai 2010  | Ecolo entend exprimer son indignation face à l’attaque criminelle perpétrée par l’armée israélienne à l’encontre de la flottille internationale acheminant de l’aide et du matériel de construction à destination de Gaza ainsi que des centaines de militants pro-palestiniens, dont cinq Belges et des députés de différents pays européens.

L’intervention militaire israélienne, qui aurait fait au moins dix morts parmi les volontaires, constitue en effet une atteinte grave aux principes de droit humanitaire. En outre, jusqu’à présent, aucune information n’a pu être obtenue concernant l’état de santé des ressortissants belges.

Face à la violence déployée par l’Etat israélien à l’encontre d’une initiative humanitaire, Ecolo demande au gouvernement belge de prendre ses responsabilités en convoquant au plus vite l’ambassadeur d’Israël en Belgique afin de lui signifier notre indignation et d’exiger un rapport clair et précis. Une enquête internationale devrait également être exigée pour faire la clarté sur les faits commis. Dans l’immédiat, des sanctions diplomatiques devraient être imposées par le Gouvernement belge et ses partenaires européens à l’Etat israélien afin de condamner fermement l’assaut meurtrier et contraindre ce dernier à faire parvenir l’aide sur le territoire de Gaza.

Enfin, Ecolo rappelle au gouvernement la nécessité de prendre des initiatives pour exiger un arrêt immédiat de la violation du droit humanitaire international par Israël à Gaza et en Cisjordanie ainsi que la levée de l’embargo économique imposé à Gaza.

12:58 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

VERT DE BIERE 5 JUIN 2010

La campagne électorale a amené son lot d’actions diverses, mais en voici une qui sera résolument festive !

La régionale ECOLO DE THUIN et ses candidats ont le plaisir de vous inviter à sa soirée « Vert de bière ».

Au programme, du vert (bien sûr), des verres (de bières locales !) et un concert (des SERIAL PLAYERS, reprises pop/rock — ça promet d’être énergique).

Tout cela se déroulera samedi 5 juin dès 19 h, dans les locaux de la régionale, 5 rue de la gare du nord a Thuin (face a la gare).

Prix d’entrée : 1 €.

arton162-d1da0

 

12:55 Écrit par B.L. dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |